top of page
Dragonflies2023_29.jpg
Logo du SCF
Où la nature et la créativité entrent en jeu

Nous sommes une expérience d'apprentissage en plein air bilingue au service des communautés d'Ottawa-Gatineau (RCN) à Chelsea, au Québec, depuis plus de 50 ans ! Nous nous efforçons de créer une communauté d'enfants résilients et actifs, responsabilisés en valorisant, appréciant et étant curieux de leur environnement naturel et social.

20250612_102612.jpg

Rejoignez-nous dans la forêt

Inscrivez-vous  à l'un de nos programmes

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir des notifications concernant nos futurs programmes et les occasions de participer à l'une de nos journées portes ouvertes.

Pour toute question d'ordre général ou concernant les dons philanthropiques, veuillez contacter David Noble.

20250603_105832.jpg
C'est quoi l'école en forêt ?

Nous définissons l'école en forêt comme une philosophie et une pratique éducatives qui placent la terre et l'enfant en train de jouer au centre de leurs préoccupations. Les enfants et les éducateurs construisent une relation avec la terre par un accès régulier et répété au même espace extérieur sur une période prolongée. Les éducateurs soutiennent l'apprentissage grâce à un cadre pédagogique ancré dans le lieu et le jeu, dirigé et inspiré par l'enfant et guidé par un processus d'investigation.

- Child and Nature Alliance of Canada

IMG_3733.jpeg

Chelsea Forest School c'est une belle partie de l'enfance de mes enfants ! La journée de l'école en forêt est le moment fort de la semaine pour mon fils. La plupart du temps, il regarde par la fenêtre et peu importe s'il pleut, s'il neige ou s'il fait beau, il déclare que nous avons un temps parfait pour l'école forestière et qu'il devrait pouvoir y aller plus souvent pendant la semaine. Nous avons eu des enfants dans différents programmes d'écoles forestières au cours des 5 dernières années et même si ma fille aînée était déjà en 5e année lorsqu'elle y est allée, elle aimait tout autant la liberté d'explorer, de créer, de grimper et de se détendre dans un cadre merveilleux. ses jeunes frères. Je remarque à quel point les enfants apprennent à prendre des risques calculés dans la nature et sont confiants dans leur capacité à prendre de bonnes décisions en plein air. Les professeurs sont calmes et patients et ont toujours des mots gentils à partager sur chaque enfant lors de la prise en charge, et mon fils a remarqué qu'il se sentait compris.

Esther Shoemaker, PhD.

Nous nous rassemblons et jouons sur le territoire non cédé de la nation algonquine Anishinabek.

À propos de nous

Nos programmes

Philosophie

Notre coopérative

Ressources

FAQ

Faire un don

WE'RE HIRING! Come Work With Us

Thank you! We’ll be in touch.

  • Facebook
  • Instagram

Liens affiliés pour la collecte de fonds :

Les étiquettes de Mabel

Chaleur et intensité Météo

bottom of page