Nos éducateurs

Éducatrice certifiée de l’École en forêt

Michelle Hegge a complété son niveau 3 de praticienne de l’École en forêt (Forest School Practioner’s Qualifications). Cette formation implique un long processus d’élaboration d’une saine pédagogie pratique, comprendre et être en mesure d’effectuer l’évaluation des risques, à la fois à l’avance et sur le vif, le développement des compétences dans la gestion en milieu naturel ainsi que l’évaluation écologique et développer des compétences pratiques tel que l’utilisation d’outils, faire des nœuds ou des feux. Elle détient des connaissances approfondies sur l’apprentissage guidé par l’enfant et sa curiosité.

Les autres membres de l’équipe sont présentement en cours d’obtention de leur certificat.

Directrice de l’école et enseignante : Michelle Hegge

Éducation : Baccalauréat avec honneur en biologie avec spécialité en écologie, baccalauréat en éducation, praticienne de l’école en forêt niveau 3, cours de premiers soins de base avec RCR.

Michelle est la force incontestable derrière tout ce que représente l’École en forêt de Chelsea. Depuis les 20 dernières années, Michelle a su transmettre son amour de la nature ainsi que ses connaissances en biologie dans le développement des programmes et pendant les cours. Durant l’été, vous pouvez la trouver dans le parc de la Gatineau en tant qu’interprète-nature. Elle travaille aussi pour le Musée des sciences et de la technologie ainsi que plusieurs autres programmes éducatifs dans la région.

 

 

 

Enseignante: Christine Mattimoe

Éducation : Baccalauréat en environnement, Baccalauréat en éducation, Cours de premier soins et RCR

Christine a été fortement influencée par son enfance en Afrique de l’Ouest dans un milieu rural où elle jouait dehors tous les jours. Certains de ses meilleurs souvenirs qu’elle essaie de revivre avec ses deux garçons sont de grimper dans les arbres, sauter dans les flaques d’eau, écouter les grillons par temps chauds l’été et lire un bon livre sur la véranda pendant les périodes de pluie. À l’adolescence, Christine a développé son amour de la nature et son leadership au travers les Guides du Canada, les camps d’été et les excursions en canots en milieu sauvage. Elle a étudié la science de l’environnement et détient une expérience considérable en interprétation de la nature et l’éducation en plein air. Cela l’a menée à une carrière en enseignement. Elle a enseigné 6 ans dans les écoles primaires publiques et privées avant de prendre une pause pour élever sa famille.  Avec une passion pour l’enseignement, la nature et une connexion avec la musique, Christine a développé un programme d’éveil musical pour les enfants d’âge préscolaire offert dans la communauté et chez elle. Ses passe-temps favoris sont le jardinage, le camping, le canot, le vélo, le ski de fond, voyager, apprendre des langues étrangères, chanter et explorer la forêt avec ses fils. Christine désire promouvoir les valeurs de l’école en forêt. Elle croit fortement que l’exposition aux merveilles de la nature devrait être accessible pour tous.

 

Enseignante: Penny Moran

Education et formations:  BA, B.Ed (Géographie et éducation physique), Premiers soins de base – Niveau C and RCR

Penny a une grande passion pour l’environnement et adore passer du temps à l’extérieur. Dans les dernières années, Penny a participé à une variété d’aventure en nature comme faire de la voile sur des grands voiliers, escalader, faire du camping, mais par-dessus tout, ses activités préférées sont la randonnée, le canot, le vélo et la raquette.

Penny a travaillé depuis les 10 dernières années dans le domaine de l’éducation dont 8 ans dans la commission scolaire de la vallée Thames. Penny ne rate jamais une chance d’amener ses élèves à l’extérieur où elle reconnait la valeur inestimable de l’expérience pratique. Il y a quelques années, elle s’est établie au Terre-Neuve/Labrador où elle a travaillé pour une organisation environnementale à but non-lucratif. C’est là où elle a s’est concentré sur l’éducation et la sensibilisation par rapport aux changements climatiques avec des élèves de la maternelle jusqu’à la 12e année. Elle s’est récemment relocalisée dans la région et elle est extrêmement enchantée de pouvoir partager sa passion pour la nature avec l’école en forêt de Chelsea.