Comment les vêtir?

Il ne faut qu’un seul enfant mouillé, froid et misérable pour nuire à l’expérience de tout le groupe. Un exemple du code vestimentaire approprié sera démontré par les éducateurs à la soirée d’orientation au mois de septembre et ils seront en mesure de vous guider et vous fournir plus d’informations tout au long de l’année scolaire.

Voici les éléments les plus importants au sujet de l’habillement :
  • Des bottes en caoutchouc qui sont assez grandes pour permettre le port de bas en laine. Les bottes idéales ont assez d’espace pour leur permettre de bouger les orteils et créent aussi un coussin d’air qui garde les pieds au chaud. De plus, nous conseillons fortement des bas en laine qui aident à favoriser l’évaporation de l’humidité contrairement au coton qui accentue la sueur et qui sèche difficilement.
  • Un imperméable de bonne qualité (manteau et pantalon) va permettre à votre enfant de s’amuser par temps mouillé. Lorsque vous acheté des vêtements de plein air, assurez-vous que votre enfant pourra rester bien au sec, au chaud et confortable car la rosée peut être importante les matins d’automne.
  • Les gants ne sont pas recommandés, car ils ne sont pas efficaces à garder les doigts au chaud et la majorité des enfants ne sont pas en mesure de les mettre par eux-mêmes. Des mitaines imperméables sont idéales pour l’hiver et des mitaines plus minces pour l’automne et le printemps.
  • Les habits de neige doivent être chaud, imperméables et votre enfant doit être capable de l’enfiler avec une certaine indépendance.
  • Les cache-cous sont préférables au foulard pour des questions de sécurité et pour s’assurer que les enfants puissent les mettre sans assistance. De plus, nous vous conseillons de toujours mettre une cache-cou additionnel dans leur sac car ils deviennent généralement humides et doivent être changés après la collation.